Tebboune reçoit le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP)

Tebboune reçoit le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP)

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré mardi le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, suite à sa demande. Cette rencontre a été annoncée dans un communiqué officiel de la Présidence de la République.

En effet, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une audience au président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, à la demande de ce dernier. Cette rencontre s’est tenue aujourd’hui, le mardi 7 novembre 2023, et a été annoncée par un communiqué émanant de la Présidence de la République.

Il est important de noter que c’est le président du MSP, Abdelali Hassani, a sollicité une audience auprès du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, qui a accepté de le recevoir. Cette demande de rencontre a été formulée par Hassani lui-même.

Qu’est ce que le Mouvement de la société de la paix (MSP) ?

Par ailleurs, le Mouvement de la société pour la paix (MSP), est un parti politique algérien islamiste créé le 6 décembre 1990 par Mahfoud Nahnah, qui fut son chef jusqu’à son décès en 2003. Ses successeurs sont Aboudjerra Soltani (2003-2013) et Abderrazak Makri (depuis le 4 mai 2013).

Prônant un islamisme se réclamant des Frères musulmans2, le MSP incarne, face au pouvoir algérien, une opposition modérée dans sa critique et respectueuse de la légalité.

Suivez-nous sur Youtube :